Accueil / Général / [sujet unique] coopératives régionales : les sucreries


[Sujet Unique] Coopératives régionales : Les sucreries

Sujet posté le 06/11/2012 à 11H26 par joueur_8_1
JOUEUR_114816_1 09/11/2012 à 20H10
Mais je voudrais savoir pourquoi on ne pourra toujours pas différentier la betterave sucrière et la fourragère !!!

Ce ne sont pas les mêmes plantes ! (donnez une ration avec des sucrière à un vache, ca va être drole !!)

par exemple, j'ai mes 160 ha de betteraves sucrieres, je veux mettre 5 ha de fouragère pour mes 100 VL, je devrait les deduire de mes 160 ha ?? Pour moi ce n'est pas un problème, mais pour les petits exploitants je pense que si !



____________________

MAC-FLY (VIP) 09/11/2012 à 20H31
Les semences sont différencier, c'est juste que le quota rentre en compte pour sucre + fourragére


Si tu supprimes les fourragéres tu sais ce qu'il se passera ??? !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_114816_1 09/11/2012 à 23H00
Bah rien !

Pour moi il devrait y avoir deux culture différentes !

-Sucrière avec le quota. Avec leurs pulpes surpréssé (en silo "taupe" comme les maïs ensilage) et les seches (en silo).

-Fourragères autant que l'ont veut pour notre propre consommation. (en silo "taupe" comme le maïs ensilage).




____________________

JOUEUR_198839_2 09/11/2012 à 23H12
Non sinon les sucreries n'arriveront pas a fourguer leur pulpe !

____________________


JOUEUR_10564_1 09/11/2012 à 23H21
Je pense qu'il serait bien de vendre les sucreries à la coopérative simagri si aucun contrat n'est proposé
JOUEUR_114816_1 10/11/2012 à 02H23
Mais on ne peut pas faire une ration uniquement avec de la betterave fourragère ! On met ça en complément !!

Pour un cheptel de 65 VL, tu cultive à peine 1 à 2 ha de Betteraves !

____________________

MAC-FLY (VIP) 10/11/2012 à 06H09
MASSEY c'est bcp plus compliquer que ça ! c'est un jeu derriére un programme

Si betetraves fourragére hors quota, la surface en betteraves va tt simplement augmenter et donc le cour de cette derniére sera pas améliorant ! Donc autant interet ! Même si ds la vie c'est autrement, je te l'accorde

Pas de pulpe surprésser et silo, car ca nous fait 2 pulpes distinctes, et donc ds le programme je crois pas évidenet à mettre en place !

Si tu connais le procésus de fabrication tu seras poruquoi ! Impossible de prendre en compte le poids d'eau / au tonnage ... etc ...

On sait que une fois séche la pulpe c'est 0.160 Kgs pour 1 tonnes de betteraves ( au passage la betterave c'est 75 % d'eau )

Si pour 65 VL il te faut juste 2 Ha .... c'est infimes ! Et au pires il est plus retable de les achetés à bas prix le long de l'année que de les cultivés


ORDINARY

c'est prévu il me semble, on en parle avant

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_114816_1 11/11/2012 à 00H42
Je conçois, mais de toute façon je suis un internel insatisfait !

J'attends toujours mes pois de conserverie, mes PdT fécules et de consommation et son l’amélioration par le triage/stockage .. L'endive, ..

Et l’amélioration au niveau des système de culture ! (travail du sol, traitement, ...)



____________________

MORTI (VIP) 11/11/2012 à 11H25
Bonjour,
Je trouve que c'est une chouette activité pour ceux qui peuvent en bénéficier. En revanche ce qui me désole, c'est qu'une partie des joueurs seulement pourront y accéder alors que nous payons tous le même abonnement annuel.
Rassurez vous, je ne suis nullement jaloux, ni aigri simplement je souhaiterais faire avancer un peu les choses sur d'autres activités qui ne sont plus développées
A un moment, il faudrait peut être se poser et arrêter de nous donner de nouvelles activités qui ne sont pas finalisés.

Elevage:
Je m'explique, il y a environ 4 ans on nous a donné l'élevage du bison et depuis l'activité se résume à mettre le bison dans une prairie et à l'envoyer à l'abattoir une fois adulte. Aucun échange de dose possible par l'intermédiaire de nos cia pour faire évoluer nos élevages (le daim est dans le même cas)
Il y a très peu d'éleveur donc pratiquement aucun lâcher de nouvelles prairies donc nos élevages stagne au bout d'un moment. Sous leur forme actuelle, on peut se demander l'apport réel de ces élevages pour le jeu

L'activité Marché/Grossiste:
Pourquoi cette activité n'est pas enrichie par la possibilité de vendre des lapins, des volailles et des pintades sur les marchés. Il me semble que dans la réalité on peut en trouver sur les marchés.

L'activité CAR:
On pourrait nous donner la possibilité de vendre des animaux les jours de marché régional

Parcelle Culture, Maraîchage, et Forêt:
Là encore si nous ne sommes pas dans des grosses régions du Nord ou les parcelles partent facilement et bien on se retrouve avec des parcelles qui ne se vendent pas et qui restent des années donc très peu de renouvellement de parcelles à la vente.

Coté amélioration:
Les laiteries ne sont toujours pas mises en place cela pourrait être un plus.

Sur ce jeu, il y a plein de joueurs qui ont des connaissances différentes et je ne comprend pas qu'on ne s'en servent pas plus pour finaliser une fois pour toutes les différentes activités existantes en mettant en commun toutes les idées pour faire évoluer les différentes activités déjà présentes sur le jeu.

Je m'excuse d'avoir détourné le sujet "sucreries"



____________________




Concessionnaire


JOUEUR_29626_7 11/11/2012 à 11H32
Je suis d'accord avec Morti. Je trouve que c'est un détournement nécessaire.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 11/11/2012 à 11H54
@ massey :

Trés bonne idée, mais bizarement je ne vois pas sur le forum un sujet qui parle , échange des idées sur le montages de projets de la culture d'endive et sa destination .... la mise en place de pois de conserverie avec pourquoi des concerveries .... la même pour les PDT fécule

Les admins peuvent pas deviner ce qui se cache derrière ces idées !

@ MORTI : Oui mais à l'avenir il y aura d'autres activité comme celle ci , et la sens inverse là ou il y a des sucreries il y aura pas ce genre de projet ...

Oui pourquoi pas détourné ou ENCRO MIEUX FAIRE DES SUJET CONCRET qui expliqueraient tout le fonctionnement, faire partager des liens .... etc ....

Vous devez bien savoir que pour obtenir qqch, faut un minimum de boulot, exemple les laiteries ... On ne peut pas dire que le suejt qui en parle soit au top

il faut bcp de persévérence, de harcelement même .... hein Quentin !!!

Bon courage pour vos projets, vous avez mon soutien au bon endroit ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 12/11/2012 à 05H42
Morti, ce que tu dit est faux en partie. Simagri n'a jamais empêcher de réaliser son quota hors région, et c'est déjà arrivé que certain joueur soit mis de côté sur certaine nouveauté, lors de l'arrivé des haricots, épinard, lentille et même coton et tabac. Il y a 3 ans, en gros.

Bon ceci dit, sur le fond, c'est clair qu'un bon nombre d'activité n'est pas aboutie, la preuve la sucrerie renforcera les CAR



____________________
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 05H50
Je pense qu'il voulait dire que dans les régions non betteraviéres il n'y auras pas de sucrerie dans les CAR , logique comme ds la réaliter

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 12/11/2012 à 15H09
Bonjour,

petite question aux admins... le cour de la betteraves sucrière va t il être adapter pour la Belgique ou pas ?


merci

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_8_1 12/11/2012 à 16H12
RAFAL91, il faut déjà voir comment va évoluer le cours de la betterave à sucre. Mais, je ne pense pas non ...
JOUEUR_30955_3 12/11/2012 à 19H05 12/11/2012 à 19H07
Ok merci Quentin...

donc pas de sucrerie en belgique............


en fait ..idiot que je suis.. ma question aurait du etre " le cour du sucre va t il etre adapté en belgique '

je m'en rends compte en relisant le topic :s

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 19H24
non c'est à toi d'adpater le prix du cour de la betteraves vu que c'est juste sous contrat !

Faut savoir que mm acheter 92 euros, la betterave est rentable,

C'est sure personne ne signera si à coter la fourragére vaut plus

Mais rien ne vous empeche entre associées de faire 210 000 tonnes de betteraves au maximum, ca fait que 3 000 Ha de betteraves à sucre

ca vous permet d'être sure de la rentabilité, dégager un revenu surplémentaire plus élever / tonne que la betteraves fourragére ( marge ) , d'avoir des pulpe dispo en Belgique .... etc et de faire dévelloper le transport parrallélement à ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 12/11/2012 à 19H36
en belgique on est a 139 ¤/t en contrat betteraves... les joueurs vont pas faire de sucrières si c'est pour avoir 92 ¤/t...



c'est quand meme dommage de passer son temps a faire un truc tout top comme les sucreries si c'est au final pour qu'on en fasse pas tout ca pcq on ne veut pas modifier le cour du sucre...

enfin ce n'est que mon avis ^^


____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 19H46
oui enfin c'est 139 euros avant la distinction de betterave à sucre / betterave fourragére

ne lie pas entre mes lignes , je te faisais une simuluation de 3000 ha de betterave à sucre

c'est rien du tout pour la belgique, et pourquoi pas seulement dans un premier temps les associés ! Tu ne risque rien

Et 3000 ha c'est en prenant en compte la durée de fonctionnement MAXIMUM et TOTAL de la campagne de sucre

je pense que ca vaut le coup d'essayer , sachant que vous ne perdez rien que ce soit sur la ferme comme sur la coop !!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 12/11/2012 à 19H52
le rendement en sucriereS est le meme qu'en fourragères ?


si oui ... ca fait quand meme 35 % de gain en moins en sucrière qu'en fourragère


____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 20H00
oui mm rendement, pour la marge à la tonne acheter je te redis ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 20H10
A un prix de base d'achat 92 euros /Tonnes

la gain sucre + pulpe + mélasse = plus de 27 euros/tonnes de betteraves acheté !

Si ds mon exemple belge ( rendement ) tu achetes 3000 Ha donc 210 000 ca te fait un gain de plus de 5 millions

En une campagne ( blindé ) tu as amortie et gagner de l'argent par dessus le marché

Mm si tu blinde pas , t'es pas perdant

t'as marges en fourragére est de 27 euros / tonnes en belgique ??? je ne crois pas !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 12/11/2012 à 20H18 12/11/2012 à 20H24
oui mais en belgique le cour ne descent jamais sous 110 /115 ¤ ...

en belgique 92 ¤/t ca n'existe que pour les moyenne et mauvaise qualité...

recommence tes calcules avec 110 .. c'est deja bcp moins top


tout ca pour dire que les cultivateurs ne vont pas signer de contrats a 92 alors qu'il peuvent en avoir a 139 pour la fourragere


____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 12/11/2012 à 20H23
bha c'est certain , mais votre produuction à vous mm à 92 voous êtes rentable !

essaye sur une saison à 92 euros , tu seras sur de rentabiliser ton investissement, si t'es pas satisfait bha l'année d'aprés tu arretes

le soucis est pas le prix du sucre, puisqu'il est réaliste, c'est le prix de la beteraves qui n'a jamais eu de sens sur simagri !!!!

le sucre, la pulpe et la mélasse sont basé sur du réel ! La betterave en réelle c'est pas plus de 25 euros /tonnes ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 12/11/2012 à 20H30 12/11/2012 à 20H32
la betteraves sucriere c'est 26.29 ¤/t minimum ramenée a 16 % ...


autre solution ramener la betterave a un prix (plus) réaliste alors........

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :